Règles de vie pour les chasseurs
Dans le but de conserver une qualité de chasse et de séjour, il est important de prendre note et de respecter les règles suivantes. Le respect et le savoir-vivre sont des qualités importantes pour nous.
Chaque client est responsable:
- Du VTT.
- De son hélice, du pied et du moteur.
- De laisser la chaloupe dans un état convenable (propreté) lors de votre départ (des frais de 20$ vous seront chargés si nécessaire).
- IMPORTANT : De respecter les limites de décharge la Rivière aux sables : Ne jamais franchir les limites indiquées par les bouées jaunes et pancartes.
- De respecter les règles de sécurité indiquées et présentées par la direction de la Pourvoirie Homamo et si vous êtes dans un chalet éloigné du village : rapportez-vous 1 fois par jour avec le radio dans votre chalet à l’accueil.
- De respecter les endroits fumeurs désignés. La Pourvoirie Homamo est un environnement sans fumée et les chalets sont non-fumeurs.
- TRÈS IMPORTANT : INTERDIT DE DÉPASSER LA PANCARTE OU BALISE VERS LE PONT DE LA RIVIÈRE AUX SABLES.
- Chaque chasseur a un territoire. Il est de sa responsabilité d’y en connaître les limites et d’y chasser à l’intérieur du périmètre.
- Il est interdit de récolter un orignal sur un territoire autre que le sien.
- ***Exceptions spéciales *Secteur Fortin* (sauf si vous apercevez l’orignal dans le chemin en vous rendant à votre secteur de chasse c’est à ce moment qu’il est permis exceptionnellement de le récolter.) ***
- L’expédition de chasse prend fin lorsqu’il y a un tir.
- Le chien de sang est obligatoire. Avec SANG ou NON.
- Le conducteur de chien de sang prendra les décisions si la recherche est accompagnée ou non.
- IMPORTANT : Votre chasse est terminée. Aucune possibilité de chasse tant que nous n’avons pas de confirmation que l’orignal n’est pas décédé.
Fin du séjour:
- Départ entre 8h et 10h *Aucune chasse le matin du départ*
- *Si un véhicule ou une chaloupe vous a été fourni, n’oubliez pas de remplir le réservoir avant votre départ.
- Nous vous invitons à prendre connaissance des règlements de la pourvoirie et nous soulignons que tout manquement à ceux-ci peut entraîner l’expulsion du contrevenant sans remboursement.
- Une balle tirée est une chasse terminée.